Politique de retour et de remboursement

Retours et remboursements

Nous proposons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Veuillez noter que pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état dans lequel il a été reçu. L'article doit être inutilisé et doit inclure tous les éléments qui se trouvaient dans l'emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Pour démarrer un retour, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Une fois votre retour approuvé, nous vous enverrons des instructions sur comment et où envoyer votre colis. Les articles qui nous sont renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Notez que les clients seront responsables des frais d'expédition de retour et qu'une fois l'article reçu, un remboursement total ou partiel sera émis après inspection de l'article retourné.

Termes et conditions : retours et remboursements

Frais de restockage
Veuillez noter que Qplus Home se réserve le droit de facturer des frais de restockage de 20 % sur les articles. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours de commandes personnalisées, de cartes-cadeaux ou d'achats sous garantie. Notez que les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement (dans un délai d'une semaine) si l'article est défectueux ou endommagé ou si vous recevez le mauvais article afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier en remplaçant le produit ou en émettant un remboursement basé sur sur la situation. Sachez que les photos et/ou vidéos sont obligatoires pour que notre équipe puisse évaluer les problèmes et proposer les meilleures résolutions possibles. Si vous souhaitez plutôt retourner le produit, vous serez responsable des frais de retour. Encore une fois, nous y remédierons toujours en vous envoyant des remplacements gratuitement, à condition que nous recevions des photos et/ou des vidéos de haute qualité montrant les défauts.

des échanges
Nous n'acceptons pas les échanges sauf s'ils sont endommagés/cassés. Si les produits sont endommagés, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à remplacer tout produit endommagé en fonction de la situation. Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous possédez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article. Notez que les frais de retour ne seront pas couverts.

Processus de remboursement
Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre quelques jours.

garantie
Les produits sélectionnés bénéficieront de garanties lorsque vous les achèterez. Notez que la garantie ne couvre que les défauts de fabrication et ne couvre pas l’usure normale. Qplus Home se réserve le droit de demander des preuves (y compris des photos et/ou des vidéos) des pièces défectueuses et de remplacer les produits à notre discrétion. Pour plus d’informations, veuillez visiter ici.